Mélanie et Frédéric Biessy sont lauréats des « Trophées de l’économie / Hub de l’Eco la Provence » pour l’année 2023.
Ce prix leur a été remis jeudi 14 décembre à 19h à Avignon.
Le journal La Provence a décerné à Mélanie et Frédéric Biessy le Trophée Culture dans le cadre des Trophées de l’économie qui ont été remis à Avignon jeudi 14 décembre à 19h à l’Espace Jeanne Laurent (Palais des papes).
Mélanie et Frédéric Biessy se sont déclarés très honorés par ce prix qui récompense l’investissement de la Scala Provence dans la ville d’Avignon à l’année ainsi que les projets à venir.
« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix, décerné par le journal La Provence qui soutient notre programmation tout au long de l’année.
Depuis la restauration du Capitole, cinéma historique de la Ville d’Avignon, notre projet s’est déployé et continue de s’épanouir de jour en jour soutenu par le département du Vaucluse, la Ville d’Avignon et par le formidable engouement des Avignonnais qui ont été 75 000 à fouler le Granito du hall lors du dernier festival.
En plus d’être un théâtre permanent de la ville, la Scala Provence est depuis plus d’un an le lieu d’enregistrement du Label Scala Music récompensé par 3 « chocs Classica », 2 sélections du Monde, 5 Diapasons d’or et 2 fois nommé aux Victoires de la musique en classique et en Jazz.
Elle s’apprête à faire naître en son sein l’ESAR (École supérieure des Arts du Rire) qui, sous la direction artistique de Jeremy Ferrari, accueillera à Avignon à partir du 29 septembre 2024 les 50 élèves de première année d’une scolarité qui en comptera 2 et dont le rayonnement va dépasser nos frontières puisque l’implantation de l’ESAR à Paris, en Région et en pays francophones est déjà à l’étude.
Enfin, nous serons heureux en 2025 de rendre hommage au cinéma qu’a été La Scala Provence en remettant en fonctionnement la cabine de projection de la grande salle pour projeter en avant-première les films de Scala film, la maison de production née il y a tout juste un an, fondée et dirigée par Mélanie Biessy.
C’est pour toutes ces raisons que La Scala Provence est le cœur battant du projet Scala.
Merci encore à vous tous pour la reconnaissance de notre travail qui nous encourage à aller plus loin encore. »
Mélanie et Frédéric Biessy
19h à Avignon.