Résidences

Le mot de Rodolphe Bruneau-Boulmier, directeur de la musique

Plus qu’un simple studio, La Scala Provence offre de véritables résidences à de jeunes musiciens pour enregistrer leurs premiers albums.

2 salles équipées, un piano de concert Yamaha, un directeur artistique, une équipe technique, une cuisinière : La Scala Provence permet une immersion totale et ouvre ses portes pour que le public puisse découvrir, en avant-première, les prochains projets de notre label Scala Music. Assister à une séance d’enregistrement, rencontrer les artistes, suivre les conseils de la direction artistique et vivre la musique d’une manière différente du concert ; c’est le projet  des résidences Scala Music.

Pour cette saison 2024-2025, vous découvrirez le deuxième album de la pianiste Jodyline Gallavardin dont le premier disque (Lost Paradises, Scala Music) a reçu un Choc du magazine Classica et a remporté le Prix de la révélation de l’année par le syndicat de la critique.

Également au programme le premier disque d’Iris Scialom, jeune violoniste qui a remporté le Prix des Master de Monte-Carlo la saison dernière.

Scala Music va également signer son premier quatuor à cordes, Quatuor Elmire, qui va enregistrer les chef-d’œuvres de Beethoven.

Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir