EDITO – Saison 1

Merci Avignon !

Quand nous avons décidé en 2021 de redonner vie au cinéma historique de la ville, nous n’imaginions pas à quel point il était ancré dans vos cœurs et dans votre histoire. Nous sommes comblés par l’appétit avec lequel vous vous êtes emparés des quatre salles et du restaurant de La Scala Provence. Les 150 artistes de notre premier festival d’été ont été profondément touchés de l’accueil triomphal que vous leur avez réservé. Merci Avignon !

Comme nous vous l’avions promis, voici venu le temps de vous présenter la première saison d’hiver de La Scala Provence. Cette saison, nous allons la construire ensemble car nous avons besoin de mieux vous connaître pour mieux répondre à vos attentes. Mais pour qu’elle commence sous les meilleurs auspices, nous avons voulu recevoir pour l’ouverture, le 21 octobre, une immense comédienne dans une des plus fortes pièces du répertoire. Carole Bouquet est donc la Bérénice de Racine dans une mise en scène de Muriel Mayette-Holtz, spectacle d’une fulgurante beauté qui vient de bouleverser le public de La Scala Paris. Et parce que la musique est dans l’ADN du « Projet Scala » depuis son invention en 2018, nous vous proposons d’assister au concert de Yom, unanimement reconnu comme l’un des plus grands clarinettistes du monde. Il nous convie à une splendide célébration du bonheur.

Nous vous donnons rendez-vous le 20 octobre à 19h dans La Scala 600 afin de vous rencontrer et de vous présenter les rendez-vous que nous vous proposons pour cette saison inaugurale. Autant vous dire que nous sommes impatients !

Mélanie et Frédéric Biessy

Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir