La musique se lâche pendant les relâches

Vipères Sucrées Salées en concert

Le festival La musique se lâche pendant les relâches accueille Vipères Sucrées Salées en concert à la Scala Provence le lundi 7 juillet à 21h

Chaque été, le OFF d’Avignon fait battre le cœur des arts vivants. Mais jusqu’ici, la musique n’y trouvait qu’une place marginale.
La musique se lâche pendant les relâches change la donne : pour la première fois, une programmation musicale vient occuper les scènes des théâtres partenaires les jours de relâche, à raison d’un concert par salle, par semaine, en soirée.
21 concerts auront lieu dans 7 lieux répartis dans toute la ville, en format showcase, avec des artistes soigneusement sélectionné·es.
Une façon d’inscrire la musique live dans le rythme du festival, sans concurrence avec les spectacles, et en lien avec les pros, les lieux et les publics.

De la new wave minimaliste des années 80, le trio Vipères Sucrées Salées, au drôle de nom que l’on dirait emprunté à une créature tombée d’un deck de cartes Magic, fredonne avec un esprit punk comme on shoote dans une boîte de conserve au coin d’une planche de Franck Margerin.

Rock et désabusée, vide et pourtant pleine de colère, la danse se fait ici toute en nuances de gris sur un trottoir de zone industrielle.

Découvrir

La Scala Paris

Un lieu pensé pour les artistes et les publics, telle une ruche en plein cœur de Paris.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Accompagne l'émergence et donne aux jeunes artistes les moyens de réaliser leur premier enregistrement

Découvrir
Découvrir

ESAR

Une école supérieure d'humour au coeur de la création artistique

Découvrir
Découvrir

Scala Films

Accompagner auteurs et réalisateurs confirmés ou émergents afin qu'ils puissent créer leurs projets en toute liberté

Découvrir