Va aimer !

De et avec Eva Rami

Molière du meilleur seule-en-scène 2024

Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ?

À travers cette question pourtant simple, l’autrice et comédienne Eva Rami s’intéresse aux relations complexes de domination, de non-consentement et d’enfermement qui peuvent se mettre en place en amour.

Dans son troisième seule-en-scène, elle incarne une nouvelle fois une multitude de personnages, notamment un groupe de femmes qui gravitent autour de l’héroïne Elsa. À la manière d’un chœur, et parfois d’un feu d’artifice, ces femmes vont accompagner l’héroïne dans son cheminement vers la libération, en tissant des liens avec leurs propres histoires.

Avec humour et tendresse, mues par une affection parfois étouffante, toutes vont vouloir l’aider à sortir du silence qui la paralyse.

Biographie

Eva Rami

En 2005, elle entre au Conservatoire de Région de Nice. Au cours de sa dernière année, elle collabore à plusieurs reprises avec le Collectif 8 au TNN, avant d’intégrer en...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir