PUNK.E.S

ou Comment nous ne sommes pas devenues célèbres

Découvrez l’histoire palpitante du premier groupe de punk féminin anglais : Les Slits. Elles se sont formées en 1976 et se sont séparées en 1979.

Elles étaient quatre et venaient d’univers sociaux extrêmement variés.

Elles s’appelaient Viv Albertine, Ari Up, Palmolive et Tessa Pollit. Elles vivaient à Londres.

Elles avaient entre quatorze et vingt ans. Elle se sont lancées à corps perdu dans cette aventure : deux d’entre elles n’avaient jamais touché un instrument de musique auparavant.

Elles ont réussi l’exploit d’être le premier groupe au monde à obtenir le contrôle total de leur image auprès de leur maison de disque.

Biographies

Justine Heynemann – co-auteure et metteuse en scène

Justine Heynemann crée la compagnie Soy Création en 1996. Pour ses premières mises en scène, elle revisite de nombreux classiques. Ces spectacles seront joués dans toute la France et au...

En savoir plus

Rachel Arditi – co-auteure et comédienne

Au théâtre, Rachel Arditi joue sous la direction de Pauline Bureau, Salomé Lelouch, Stephan Meldegg, Julie Brochen, Bernard Murat, Adrien de Van, Léna Bréban. Elle tourne régulièrement pour le cinéma...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir