Pannonica, papillon du jazz

Avec Natacha Régnier

Femmes de jazz, femmes engagées, femmes mordernes, Pannonica et Natacha Régnier intrinsèquement liées.

Pannonica est une femme au destin extraordinaire. Son goût pour le jazz transmis par son père, et sa fortune, vont lui permettre de soutenir des jazzmen des années 50, 60.

L’autrice Olivia Elkaïm m’invite, par ses mots, à rencontrer cette femme, ses mystères et sa poésie.

Je partage, avec Pannonica, des origines proches et une éducation trop stricte. Comme elle, j’ai un père mélomane aisé, et j’ai appris que l’on peut payer de sa vie à trop suivre les injonctions familiales ou sociales.

Aujourd’hui, j’ai besoin de partager son parcours de femme moderne, audacieuse, féministe avant l’heure, qui s’est battue contre la ségrégation, révélant avec générosité les plus grands jazzmen de son époque.

Porter la voix de Pannonica, c’est rappeler au monde l’importance de femmes extraordinaires qui éclairent le monde.

Biographie

Natacha Régnier

Actrice originaire de Bruxelles, Natacha Régnier fait partie de ces artistes du septième art à connaître une ascension rapide vers le succès. Il ne lui aura pas fallu plus de...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir