Benjamin Wangermée – comédien
Comédien et auteur, Benjamin Wangermée entre en Classe Libre du Cours Florent à l’âge de 19 ans, puis intègre deux ans plus tard le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris dans la classe de Jean Damien Barbin.
Dès sa sortie, on le voit entre autres dans Nouveau Roman de Christophe Honoré (Festival IN d’Avignon), Amédée et Tout Brûle So what ? de Côme de Bellescize, Edmond d’Alexis Michalik (rôle titre), René l’Énervé de J.M Ribes, Homme pour Homme, mis en scène par Clément Poiré, ainsi que Mickaël, seul en scène dont il est l’auteur et l’interprète.
Au cinéma, il tourne dans Maigret (P. Leconte), Sévigné (Isabelle Rocard), À la Vie (de J.J Zylberman), House of Time (de Jonathan Helpert), Lucky (d’Olivier Van Hoofstadt), Le Grand Retournement (Gérard Mordillat), On ne badine pas avec Rosette (Aure Atika), Au Voleur (Sarah Léonor).
À la télévision, on le voit dans Les Mauvaises Têtes (de Pierre Isoard), Le Lien (de Denis Malleval), L’Affaire Bruay en Artois (de Charlotte Branström), Louis enfant de la mine (de Thierry Binisti) ou encore Les Diablesses (de Harry Cleven).
En 2022, on le retrouve sur les planches du Théâtre du Rond-point pour la nouvelle création de Jean-Daniel Magnin et Maryam Khakipour, Embrasse-moi sur ta tombe, puis dans la nouvelle création d’Alexandre Oppecini Les Parallèles.
En 2023, il joue au Théâtre du Rond-Point en février 2023 dans Les Vivants et les Morts, de Gérard Mordillat.
Il sera de la nouvelle pièce de C. De Bellescize, Mondial Placard, à l’automne 2023 en région, puis à Paris à partir de Janvier 2024.