Élodie Poux
Élodie Poux se présente comme une adepte de l’humour noir.
Ancienne animatrice périscolaire, installée dans la région nantaise, Élodie Poux participe, en 2009, à un atelier d’art du conte et expression corporelle, puis, en 2012, ses capacités humoristiques l’encouragent à se lancer dans le spectacle de divertissement. Dès lors, elle s’inscrit pour une formation d’un an à la Compagnie du Café-Théâtre, centre culturel situé à Nantes qui propose, parallèlement à des spectacles, des cours de théâtre et de chant.
Elle crée, le 27 novembre 2013, son premier spectacle au Théâtre 100 Noms, situé à Nantes. Depuis 2016, elle s’est installée à Paris où elle participe à divers spectacles, des émissions de radio et de télévision notamment La Revue de presse sur Paris Première.
2016 : Élodie Poux participe au gala de clôture de La Nuit du Printemps du Rire, au Zénith de Toulouse Métropole, avec huit autres humoristes.
2017 : Le Syndrome du playmobil (2017), à l’Apollo théâtre (one woman show).
2018 : Dommages, à l’Apollo Théâtre (avec Céline Groussard et Julie Villers, mise en scène par Michel Frenna. Cette pièce qui se présente comme un hommage au vaudeville a été jouée lors du festival Off d’Avignon en juillet 2018.
En janvier 2019, elle participe à la 4e édition du festival « les Dayconnades de l’Ouest ».
2021 : Le Syndrome du papillon
2023 : Anniversaire surprise chez les Bodin’s au Zénith de Nantes Métropole