Laterna Magica

Avec Théo Ould, accordéoniste

Théo Ould, le Stromae de l’accordéon (Le Figaro) en concert exceptionnel à Avignon. Plongez dans son univers, du baroque à l’électro.

À seulement 25 ans, l’accordéoniste Théo Ould envisage l’expression musicale comme un art total.

Il explore toutes les possibilités de son instrument – « à mi-chemin entre une machine à écrire et un engin extraterrestre » – dont il défend les couleurs avec grande fierté.

Ce féru d’opéra mais aussi de rock anglais s’empare librement des codes du concert classique, non pas pour sacrifier la musique mais bien au contraire pour qu’on puisse l’entendre autrement, en résonance avec notre époque.

Retrouvez « Laterna Magica », de la musique baroque de Bach et Rameau aux mélodies mélancoliques de Granados et Tchaïkovski, jusqu’aux œuvres pour accordéon et électro de Campo et Gubitsch.

Biographie

Théo Ould

À 25 ans, Théo Ould devient le premier accordéoniste nommé aux révélations des Victoires de la Musique Classique. ll commence sa formation au Conservatoire de Marseille à l’âge de 6...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir