Caroline Vigneaux
Avocate de 2000 à 2008, Caroline Vigneaux s’inscrit au Cours Florent puis débute en tant qu’humoriste en 2009 avec son one-woman-show, Il était une fée, au Festival d’Avignon, puis au Théâtre des Blancs Manteaux, à Paris, et tourne en province. Le spectacle évoque l’histoire d’une fée « déjantée » qui prend possession du corps de Caroline Vigneaux.
En 2010, elle est en tournée pour son deuxième spectacle, Caroline Vigneaux quitte la robe, au Festival d’Avignon 21. Elle y fait état de son parcours en tant qu’avocate et de son changement de vie du barreau à la scène. Le spectacle sera diffusé en 2016 sur Paris première.
En 2011, Stéphane Bern l’engage comme chroniqueuse dans son émission À la bonne heure sur RTL21 dans laquelle elle fait des portraits d’invités et des chroniques humoristiques sur la sphère judiciaire, et participe à On n’demande qu’à en rire avec Laurent Ruquier sur France 2.
En 2013, Anne Roumanoff lui offre un rôle dans sa série télévisée C’est la crise ! diffusée sur Comédie+. Elle est Isla Hildeu dans la série télévisée Lazy Company diffusée sur Orange Cinéma Séries. Elle joue également dans la série La Télé commande avec Élie Semoun, diffusée dans l’émission Jusqu’ici tout va bien.
En 2014, elle est chroniqueuse sur Europe 1, dans l’émission Samedi Roumanoff puis, en novembre, dans Les Pieds dans le Plat, sur la même antenne. Elle participe à la quatrième édition du festival international d’humour Marrakech du rire, et à l’ouverture du Montreux Comedy Festival, en compagnie de Jérémy Ferrari et au festival Maxi-Rires de Champéry pour présenter son spectacle : Caroline Vigneaux quitte la robe.
En 2017, elle présente avec Nagui Tout le monde joue avec la loi.
SPECTACLES
2009 – 2010 : Il était une fée
2011 – 2017 : Caroline Vigneaux quitte la robe
2018 – 2019 : Caroline Vigneaux croque la pomme
2024 : In Vigneaux veritas