Stéphane Bissot – comédienne
Stéphane Bissot se passionne pour la création et les écritures contemporaines, sous toutes leurs formes. Elle joue au théâtre (en rue et en salles), à la télévision, au cinéma.
Recemment on a pu la voir dans « Grosse ! » de Guillaume Druez par lui-même, « Kvetch » de Steven Berkoff, par Robert Bouvier ou, « 9 mouvements pour une cavale » de Guillaume Cayet, par Michel Bernard.
A la télévision, elle joue dans « l’Opera » pour OCS, « le jeune Voltaire » pour France 2, « Engrenages » pour canal +, ou « Sam » pour TF1, « Melting-pot café »…
Au cinéma, elle joue dans « L’enfant » des frères Dardenne , « A perdre la raison » de Joachim Lafosse, « Bienvenue à Marly-Gomont » de Julien Rambaldi, « Le beau monde » de Julie Lopes-Curval, « Nos patriotes » de Gabriel Lebomin, « Alleluia » de Fabrice Du Welz, « Un profil pour deux » de Stéphane Robbelin, « Je ne rêve que de vous » de Laurent Heynemann, « Dreamland » de Bruce Mac Donald…
En 2023, elle sort son premier livre aux éditions les oiseaux de nuit : « Après nous les mouches », créé au Théâtre Varia, à Bruxelles en 2017.