Marc Granier – auteur et metteur en scène
Dès son plus jeune âge, Marc s’initie puis donne des cours de théâtre en milieu scolaire par le biais de l’association charentonnaise « Au petit théâtre ».
Il s’investit également dans plusieurs projets musicaux grâce à sa formation de guitariste au conservatoire Guy Dinoird (2003-2012). En 2012, il suit les cours Cochet et joue dans les courts-métrages « Michel » de Corinne Garfin et « Hero » de W.S Touitou. Il entre au conservatoire du XIème arrondissement de Paris l’année suivante où il étudie pendant quatre ans. Durant cette période, il joue dans « Numéro d’équilibre » d’Edward Bond (m.e.s Mathilde Chadeau) et met en scène « Sallinger » de B-M Koltès. Il joue également dans la web-série « Les Dieux des hommes » de Maxime Potherat. En Juillet 2017, il participe à un stage de masque neutre à l’école Jacques Lecoq dont il intègre les cours l’année suivante. Cette même année, il joue dans « Macbeth » (m.e.s Antoine Perez) et dans « Bonus » de et par Bertrand Lagnès. Soucieux de diversifier ses expériences, il est admis dans la classe de chant lyrique du conservatoire du XIème arrondissement et participe à l’opéra de chambre « Le Medium » de Menotti (m.e.s Margaret Fazoline). Il est
également invité comme récitant au concert hommage à l’organiste Jean Guillou à l’Eglise Saint Eustache. Depuis 2019, il est membre fondateur du collectif du festival des Hauts Plateaux qui propose chaque année plusieurs pièces de théâtre populaire en extérieur en Haute-Savoie et élabore un projet d’action territoriale sur le long terme.