Brotherhood

Sortie de résidence - David & Jérémie Moreau

David et Jérémie moreau ont choisi pour ce concert et pour leur premier disque ensemble de jouer deux chefs-d’œuvre du romantisme naissant : la Sonate n°5 en fa majeur, dite “Le Printemps” de Ludwig van Beethoven et le Grand Duo en la majeur de Franz Schubert.

Composée en 1801, la sonate « Le Printemps » (op. 24) rayonne d’une fraîcheur et d’une élégance toutes particulières. Le violon y chante avec grâce, porté par un piano tour à tour délicat et vibrant. Entre lyrisme lumineux et élans passionnés, Beethoven y déploie une écriture d’une rare poésie, évoquant l’éveil de la nature et l’élan du renouveau.

En écho, le Grand Duo de Schubert (D. 574) révèle toute la richesse du dialogue chambriste. L’œuvre que l’on pourrait rapprocher des sonatines se distingue de ces dernières dans le langage, plus personnel et construit. Tour à tour tendre, fougueux et profondément chantant, il témoigne de l’admiration de Schubert pour Beethoven tout en affirmant une voix singulière, empreinte de douceur mélodique et de profondeur harmonique.

Les frères Moreau s’efforceront de retranscrire leur complicité en musique, dans un programme où le dialogue entre les deux instruments est omniprésent. Un voyage musical où virtuosité, sensibilité et intensité expressive se répondent avec éclat.

 

Découvrir

La Scala Paris

Un lieu pensé pour les artistes et les publics, telle une ruche en plein cœur de Paris.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Accompagne l'émergence et donne aux jeunes artistes les moyens de réaliser leur premier enregistrement

Découvrir
Découvrir

ESAR

Une école supérieure d'humour au coeur de la création artistique

Découvrir
Découvrir

Scala Films

Accompagner auteurs et réalisateurs confirmés ou émergents afin qu'ils puissent créer leurs projets en toute liberté

Découvrir