Camus… Sartre, miroir d’enfances

Texte Cliff Paillé

Comment vouliez-vous qu’ils s’entendent ?

La querelle entre Sartre et Camus fut violente, ses arguments idéologiques. Mais cette pièce est ailleurs, en amont…
Le petit Jean-Paul a grandi près du jardin du Luxembourg. Le petit Albert dans un quartier pauvre d’Alger. Ces deux génies de la plume ont raconté ces enfances. Sartre avec « Les mots », Camus dans « Le premier homme ».
Ce spectacle rapproche et confronte des extraits de ces deux ouvrages dans une mise en scène espiègle et pétillante. Un voyage en deux enfances étonnamment semblables et, dans le même temps, si radicalement opposées.

Biographies

Cliff Paillé

Cliff Paillé est un auteur jouant parfois ses textes. C’est le cas ici. Pour le plaisir de faire entendre les mots, et ce qu’ils cachent. Autodidacte incapable de tout jouer,...

En savoir plus

Alexandre Cattez

Après s’être perdu dans les études et avoir erré comme une âme en peine dans le monde de l’industrie, Alexandre Cattez trouve enfin sa voix et s’oriente vers le théâtre...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir