An Irish Story – Une histoire irlandaise

Texte, mise en scène et jeu Kelly Rivière

Une enquête intime sur les traces d’un grand-père disparu dans les années 30 en Irlande du Sud.

Kelly Ruisseau nous raconte l’enquête qu’elle a menée pour tenter de retrouver son grand-père, Peter O’Farrel, né dans les années 30 en Irlande du Sud, parti s’installer en Angleterre dans les années 50 et qui disparaît dans les années 70. En traversant les époques, les frontières géographiques et linguistiques, la comédienne polymorphe propose un voyage au cœur d’une famille, avec ses secrets et ses non-dits et livre une histoire si intime qu’elle en devient universelle, de toute une famille marquée par l’exil.

Biographie

Kelly Rivière

Comédienne d’origine franco-irlandaise, formée en danses classique et contemporaine au Conservatoire régional de Lyon puis au cours Florent, Kelly Rivière est également traductrice, membre du comité anglais de la Maison...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir