Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir nos jeunes artistes, à participer aux sorties de résidences et aux séances d’enregistrements de notre label Scala Music.
Pour cette saison 24/25 nous vous offrons la primeur du prochain disque de Jodyline Gallavardin, ainsi que le tout premier enregistrement d’une jeune violoniste, Iris Scialom.
Également en avant-première, à l’occasion de leurs albums Scala Music, les pianistes John Gade et Joaquin Otal, vous feront vibrer avec les grandes pages du piano russe, de Rachmaninov à Scriabine.
Lieu pluriel, aux frontières ouvertes, La Scala Provence accueille également en résidence deux projets inédits et ambitieux. Le Trio Cavalcade, nouvelle signature de notre label, qui fait se rencontrer l’univers de la guitare avec celui des percussions iraniennes. Enfin, une expérience inédite vous attend avec le génial Léo Margue, jeune chef d’orchestre aventureux, amoureux de sonorités improvisées, fantasques et énergisantes. Avec son ensemble Liken, il s’installe une semaine dans le théâtre pour investir tous les espaces.
Nous continuons également de tisser des histoires d’amitiés avec le répertoire du jazz – ne manquez pas le concert autour de quelques grands standards par le Maxime Sanchez Trio – ou encore avec le violoncelliste Henri Demarquette, ami de la Provence.
De A à Z, de la résidence, au studio, en passant par le concert, du classique au contemporain, de l’écrit à l’improvisé, La Scala Provence est l’un des rares exemples où la musique s’y déploie dans toutes sa diversité. Un véritable viatique esthétique en ces temps de repli sur soi.
Rodolphe Bruneau-Boulmier