EDITO – Émerveillés !

C’est ce que nous sommes depuis le premier jour où nous avons passé la porte du Capitole, cinéma historique de votre ville.

Émerveillés par votre accueil lors de notre premier festival en juillet dernier.

Émerveillés par votre attachement à ce lieu, à son histoire et à son avenir.

Alors, le moins qu’on vous devait pour cette première saison d’hiver était d’essayer à notre tour de vous émerveiller.

Pour cela, nous nous sommes fait aider par les fées et les mages qui se sont penchés sur notre berceau depuis la naissance du « Projet Scala » un certain 11 septembre 2018, date d’ouverture de La Scala Paris.

Ils ont pour noms Carole Bouquet, le Circus Baobab, Barbara Shultz, Benoît Soles, Romane Bohringer, Jason Brokerss, Jodyline Gallavardin, Renaud Capuçon, Anne Queffélec, les sœurs Labèque, Michel Portal et beaucoup d’autres que nous vous ferons découvrir tout au long de la saison à La Scala Provence.

Et comme l’émerveillement ne va pas sans surprises, on vous en fera tout au long de l’année avec ce que nous appelons « les petits bonheurs du jour de La Scala Provence » : des soirées, des spectacles, des événements que nous vous proposerons hors programme, au fil des mois avec les amis de La Scala dont Jacques Weber… Mais on ne vous en dit pas plus.

Nous avons tellement hâte de vous retrouver.

Mélanie et Frédéric Biessy

Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir