Un certain penchant pour la cruauté

Pierre Notte et Muriel Gaudin

Une comédie familiale et sociale qui se rit de nos contradictions et de nos préjugés enfouis.

Elsa a tout ce qu’il faut pour être heureuse. Un mari, une fille, un travail, une maison, un joli jardin et un amant. Elle décide d’héberger Malik, mineur isolé venu d’Afrique. Une petite pierre à l’édifice et quand même la moindre des choses, non ? Christophe, son mari, et Ninon, leur fille, ne peuvent qu’être d’accord. L’aventure sera exaltante, le mélange des cultures fonctionnera à merveille.
Mais Elsa n’imaginait pas qu’il fonctionnerait ainsi. Accueillir un migrant est une expérience fabuleuse, quand chacun reste à sa place.
Dans un jeu de cache-cache aux intrigues mêlées, Un certain penchant pour la cruauté, mis en scène par Pierre Notte et porté par cinq comédiens et un musicien, explore avec humour les faces cachées de nos bonnes consciences.

Biographie

Pierre Notte

Auteur, metteur en scène, comédien, compositeur, Pierre Notte a été journaliste, rédacteur en chef de la revue Théâtres et secrétaire général de la Comédie-Française. Depuis 2009, il est auteur associé...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Paris

Inaugurée en 2018, La Scala Paris est un lieu ouvert à toutes les disciplines artistiques – théâtre, musique, danse, cirque, humour, stand-up, arts visuels et numériques.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir