Le festival La musique se lâche pendant les relâches accueille Claire days en concert à la Scala Provence le lundi 21 juillet à 21h
Chaque été, le OFF d’Avignon fait battre le cœur des arts vivants. Mais jusqu’ici, la musique n’y trouvait qu’une place marginale.
La musique se lâche pendant les relâches change la donne : pour la première fois, une programmation musicale vient occuper les scènes des théâtres partenaires les jours de relâche, à raison d’un concert par salle, par semaine, en soirée.
21 concerts auront lieu dans 7 lieux répartis dans toute la ville, en format showcase, avec des artistes soigneusement sélectionné·es.
Une façon d’inscrire la musique live dans le rythme du festival, sans concurrence avec les spectacles, et en lien avec les pros, les lieux et les publics.
Claire days, c’est le projet intimiste de Claire venue du sud de la France et installée à Lyon depuis quelques années. C’est là qu’elle s’est promis de sortir de l’ombre ses chansons, sa voix et sa guitare. Après deux premiers EP sortis en indé en 2018 et 2020 et un premier album (en sélection FIP) Emotional territory qui rappelle la musique de Cat Power, elle présentait l’EP À l’ombre (fin 2023) qu’elle osait en Français, conçu sur un an entre sa chambre lyonnaise et les lieux de concerts. Son nouvel album I Remember Something marque la cinquième année de collaboration avec le chanteur, compositeur, guitariste, producteur et DJ anglais Fin Greenall alias Fink, à la coréalisation.